Chères PME, bénéficiez d’aides financières sur vos dépôts de marques et modèles

Le programme de soutien financier des PME « Ideas Powered for Business » porté par l’EUIPO et la Commission Européenne ouvre, le 1er septembre, une nouvelle et dernière période d’un mois pour déposer vos demandes de subvention !

Paris, le 17 août 2021 – Le programme de soutien financier des PME « Ideas Powered for Business » porté par l’EUIPO et la Commission Européenne ouvre, le 1er septembre, une nouvelle et dernière période d’un mois pour déposer vos demandes de subvention !

Pour rappel depuis début janvier, ce programme permet aux PME de bénéficier d’une aide financière (de 1500 € maximum) pour développer leurs stratégies en matière de Propriété Intellectuelle et protéger leurs marques et créations. Depuis le début de l’année, plus de 8 000 PME de toute l’Europe ont bénéficié de ce soutien, le plus grand nombre venant de l’Allemagne, l’Espagne et l’Italie.

Cette aide est destinée à financer deux types de services :

  • le service de pré diagnostic en matière de PI : l’aide prend en charge 75 % du montant de ce service ;
  • le dépôt de marque : 50 % du montant des taxes de dépôt de demandes de marques et de dessins ou modèles seront pris en charge.

Pour en bénéficier, votre entreprise doit répondre à la définition d’une PME. Il convient ensuite de remplir le dossier et de le déposer pendant la période ouverte.

Vous pouvez déposer, entre le 1er et le 30 septembre, votre dossier pendant cette 5ème phase. Attention, l’EUIPO les octroie selon la règle du premier arrivé, premier servi !

L’innovation faisant partie de votre stratégie et étant un levier de développement de votre entreprise à ne pas négliger nous sommes à votre disposition pour vous accompagner dans vos projets pour sécuriser et valoriser vos investissements par le biais de la Propriété Industrielle.

Publié par