Notre approche
Assimiler la complexité de vos algorithmes pour en assurer la pleine exploitation
En 1997 un ordinateur est parvenu pour la première fois à battre aux échecs le champion du monde en titre, Garry Kasparov. Cette victoire était à l’époque un signe concret de la supériorité des machines sur l’homme pour l’exécution de certaines tâches complexes.
Or, l’intelligence artificielle n’en était à l’époque qu’à ses balbutiements. Depuis lors, la montée en puissance des ordinateurs a permis à une nouvelle génération d’algorithmes de voir le jour : des algorithmes imitant le fonctionnement du cerveau humain et doués d’une faculté d’apprentissage. En 2017, AlphaZero devient le programme le plus fort du monde aux échecs, après seulement 8 heures de pratique et 21 millions de parties jouées… contre lui-même.
Ces algorithmes sont désormais utilisés dans de très diverses applications et ont une importance croissante dans l’innovation de toutes les industries. Par leur complexité technique et leur caractère parfois abstrait, la protection des algorithmes d’IA, notamment par brevet, nécessite une expertise très spécifique.