Concilier les besoins de mobilité des biens et des personnes avec les enjeux économiques et climatiques est un des défis majeurs du 21e siècle. L’innovation est au cœur de cette mutation, pour répondre à plusieurs enjeux de fond.
Sur le plan énergétique, un enjeu est de limiter, voire abandonner l’énergie thermique au profit d’énergies renouvelables et moins polluantes.
En environnement urbain, la mobilité devient multimodale avec des offres flexibles, impliquant de la mobilité partagée, en libre-service, des moyens de transport autonomes…
Ces nouveaux enjeux sont tout aussi intégrés dans la réflexion logistique. L’essor des commandes en ligne de biens et de services de consommation courante entraîne une gestion des livraisons qui se doit d’être agile.
L’approvisionnement des entreprises en matières premières et en pièces détachées est fondamental. Les situations de crises qu’elles soient sanitaires ou politiques révèlent si besoin en était, la nécessité de trouver de nouvelles solutions garantissant des approvisionnements pérennes.
L’innovation marketing est aussi une force qui vous permet d’être identifié et choisi dans ces marchés très compétitifs et en constante évolution.