Frédérique Durieux, Associée chez Regimbeau et représentante devant la JUB, a été interviewée par Options Droit et Affaires, un magazine spécialisé dans l’actualité juridique et financière destiné aux professionnels du droit et des affaires. 

Dans cette interview, Frédérique Durieux aborde le contentieux des brevets, mettant en lumière les premières observations depuis l’entrée en vigueur de la Juridiction Unifiée du Brevet (JUB) qui soufflera sa première bougie le 1er juin 2024. Cette juridiction supranationale est compétente pour traiter les litiges concernant les brevets européens, offrant ainsi un cadre plus vaste et des procédures accélérées pour les déposants et les tiers. 

La JUB représente une avancée significative pour le contentieux des brevets à l’échelle européenne, en unifiant et accélérant les procédures, avec des enjeux juridiques et économiques plus larges. Cependant ses délais exigeants nécessitent d’avoir des équipes importantes pour travailler sur chaque dossier.  

C’est la raison d’être de l’alliance Gide x Regimbeau – Patent Litigation qui réunit Avocats spécialisés en contentieux des brevets et Conseils en propriété industrielle, tous domaines techniques confondus, pour offrir à nos clients un service toujours plus intégré à un niveau de très grande qualité. 

Pour en savoir plus, consultez l’article complet (réservé aux abonnés) : https://optiondroitetaffaires.optionfinance.fr/dossiers/le-contentieux-des-brevets-en-mode-reglement-ultrarapide.html