Un conflit ? Une difficulté relationnelle ? Pensez médiation !

Vous êtes chef d’entreprise, responsable de service, coordinateur de projet… Vous devez vous consacrer à la relance et au développement de votre activité. Vous ne disposez pas du temps nécessaire pour régler conflits, différends ou litiges, plus ou moins importants, potentiels ou survenus dans le cadre de vos activités. Vous souhaitez éviter de recourir à une action judiciaire.

Paris, le 23 juin 2020 – Vous êtes chef d’entreprise, responsable de service, coordinateur de projet… Vous devez vous consacrer à la relance et au développement de votre activité. Vous ne disposez pas du temps nécessaire pour régler conflits, différends ou litiges, plus ou moins importants, potentiels ou survenus dans le cadre de vos activités. Vous souhaitez éviter de recourir à une action judiciaire.

Que le conflit concerne un inventeur, une difficulté avec un partenaire, l’exécution d’un contrat ou toute autre situation, un médiateur peut aider à trouver un accord en vue de la résolution amiable de ce conflit.

Un médiateur est un tiers au litige qui peut intervenir auprès des personnes concernées afin de les aider à identifier la meilleure solution pour régler le différend, dans l’intérêt de tous, et ce, en toute confidentialité.

Le médiateur intervient selon des modalités convenues pour tenir compte de l’urgence et des diverses contraintes de la situation.

La médiation présente l’intérêt d’être un processus structuré, simple à mettre en œuvre, totalement confidentiel, rapide et efficace. En outre son coût est faible en comparaison avec une procédure judiciaire.

Vous vous demandez si votre cas se prêterait à une médiation ?
Vous avez des questions ?

Regimbeau dispose d’une équipe réactive de médiateurs formés et expérimentés qui sont à votre disposition pour tout complément d’information.

N’hésitez pas à la contacter à mediation@regimbeau.eu.

Publié par