Augmentation des taxes de l'USPTO

Nous souhaitons attirer votre attention sur les changements opérés par l’Office américain des marques et brevets (« USPTO »), concernant les taxes administratives, à compter du 2 octobre 2020. En moyenne, les taxes liées aux brevets augmentent d’environ 5%.

Paris, le 23 septembre 2020 – Nous souhaitons attirer votre attention sur les changements opérés par l’Office américain des marques et brevets (« USPTO »), concernant les taxes administratives, à compter du 2 octobre 2020. En moyenne, les taxes liées aux brevets augmentent d’environ 5%. Vous trouverez via ce lien une liste de toutes les taxes liées aux brevets publiée par l’USPTO.

Vous trouverez dans le tableau ci-dessous les taxes les plus fréquemment payées (grande et petite entité) :

Compte-tenu de ces changements, vous pourriez souhaiter modifier votre stratégie en conséquence. Par exemple, vous pourriez souhaiter entrer en phase nationale américaine, déposer une réponse à une lettre officielle accompagnée d’une requête en extension de délai, ou payer une taxe de délivrance avant le 2 octobre, et ce pour bénéficier des taxes plus faibles actuellement en vigueur.

Nous restons à votre disposition pour étudier dans quelle mesure ces modifications vous concernent, n’hésitez pas à revenir vers votre Conseil habituel ou Bailey ZIEGLER, US Patent Attorney, qui seront en mesure de répondre à toutes vos questions et de vous fournir les indications nécessaires.

Résumé de la politique de confidentialité

Ce site utilise des cookies afin que nous puissions vous fournir la meilleure expérience utilisateur possible. Les informations sur les cookies sont stockées dans votre navigateur et remplissent des fonctions telles que vous reconnaître lorsque vous revenez sur notre site Web et aider notre équipe à comprendre les sections du site que vous trouvez les plus intéressantes et utiles.