Emmanuel Potdevin, associé au sein de Regimbeau, a été élu président de la Compagnie nationale des conseils en propriété industrielle (CNCPI), le mercredi 4 décembre 2024.
Après trois mandats en tant que vice-président, il prendra ses nouvelles fonctions le 1er janvier 2025.
« Cette élection me donne l'opportunité de continuer à contribuer activement à la promotion et au développement de la profession de conseil en propriété industrielle. Bien que notre profession ait toujours su relever les défis et démontrer son dynamisme, il est désormais crucial de continuer nos efforts, car le domaine de la propriété intellectuelle évolue de plus en plus rapidement.», déclare Emmanuel Potdevin.
Emmanuel Potdevin est un ingénieur diplômé de l’Institut National du Nord, Conseil en Propriété Industrielle (Marques et Brevets). Il est mandataire en brevets européens, représentant auprès de la Juridiction Unifiée du Brevet (JUB) et est inscrit sur la liste des médiateurs de la cour d'appel de Paris. Avec plus de 30 ans d’expérience, il conseille ses clients, allant de PME aux grandes entreprises, sur tous les aspects de la propriété intellectuelle.
Emmanuel a participé à de nombreux litiges, notamment en matière de contrefaçon et a une forte expérience en matière d’opposition auprès de l’OEB. Il est également engagé dans la formation des futurs professionnels, notamment en tant qu’ intervenant au CEIPI (sections française et internationale).
En 2024, il a été reconnu comme l’un des meilleurs praticiens en brevets par « Who’s Who Legal: Patents ».