Regimbeau célèbre la Journée Internationale de la Biodiversité ! 

Chaque année, à cette date, est fêtée l’adoption du texte de la Convention sur la Diversité Biologique (CDB) qui a eu lieu le 22 mai 1992. 

Le 19 décembre 2023, la campagne « Le Plan pour la biodiversité » visant à communiquer et à promouvoir les 4 objectifs et les 23 cibles du Cadre mondial pour la biodiversité Kunming-Montréal a été lancée dans le monde entier. 

De nombreux pays, dont certains déjà mobilisés depuis longtemps sur ces objectifs, se « mettent en marche » pour passer de l’accord à l’action. 

Cette journée est l’occasion de vous encourager à mieux cerner les dispositions mises en place dans les différents pays pour maitriser l’accès à leurs ressources naturelles, afin de protéger la nature et de partager équitablement les avantages qui découlent de l’utilisation de ces ressources.  

Regimbeau suit de près cette thématique et peut vous accompagner pour faire le point des dispositions concernées dans le cadre de vos projets qui impliquent des ressources de la nature.  

Le thème de la Journée de cette année 2024 : « Contribuez au Plan » ! Alors n’attendez pas pour nous contacter et collaborons ensemble à faire prospérer vos projets tout en préservant la nature. 

 Plus d’informations sur : https://regimbeau.eu/perspective/biodiversite-propriete-industrielle/