Véritable choix stratégique, la médiation se révèle particulièrement pertinente pour résoudre les différends dans le domaine de la propriété intellectuelle, en offrant une alternative plus efficace, rapide et moins onéreuse que les procédures judiciaires.
Elle peut couvrir un large spectre de sujets liés aux droits de propriété intellectuelle, comme, par exemple :
La médiation s’avère d’autant plus pertinente dans les hypothèses où il est primordial de préserver l'harmonie des relations d’affaires entre les parties confrontées au différend.
Vous vous demandez certainement pourquoi un médiateur, inconnu des parties, parviendrait à les aider à surmonter une difficulté qu’elles n’ont, elles-mêmes, pas réussi à dépasser.
Faire appel à un médiateur comporte de nombreux avantages :
La médiation permet aux parties, avec l’accord des autres parties et du médiateur, de se présenter accompagnées d’un spécialiste.
Votre Conseil en Propriété Industrielle (CPI) connaît bien (et parfois depuis longtemps) vos objectifs, votre projet (son contexte, ses enjeux, vos atouts et vos contraintes), vos partenaires et vos concurrents.
En qualité de CPI, nous accompagnons des clients, parfois réticents à la médiation, au sujet de tous conflits relevant de la propriété intellectuelle et affaires connexes.
Aux côtés de nos clients, nous réussissons ensemble, à mieux identifier :
Nos échanges sont fructueux car nous connaissons et maîtrisons le processus de médiation et sommes habitués aux relations avec les divers intervenants (CPI de l’autre partie et avocats).
La médiation offre une alternative efficace et confidentielle répondant aux besoins des entreprises et des particuliers dans les domaines de la Propriété Intellectuelle & des domaines connexes pour les guider et les accompagner vers une résolution harmonieuse des conflits.
Pour toute question, pour envisager une médiation et/ou encore vous faire assister lors d’une médiation, les médiateurs de Regimbeau sont à votre disposition : mediation@regimbeau.eu