La gestion de la PI en temps de crise : quelles priorités ?  REGIMBEAU à vos côtés en cette période critique de COVID 19

En cette période de crise sanitaire mondiale, REGIMBEAU reste votre partenaire dans tous les domaines qui font son cœur de métier : propriété industrielle et intellectuelle, droit des nouvelles technologies, protection des données...

En cette période de crise sanitaire mondiale, REGIMBEAU reste votre partenaire dans tous les domaines qui font son cœur de métier : propriété industrielle et intellectuelle, droit des nouvelles technologies, protection des données…

La gestion de cette crise suscite des interrogations spécifiques, nécessite la mise en place d’une nouvelle organisation, l’examen de l’exécution de vos obligations et de celles de vos partenaires, oblige à repenser des décisions stratégiques, à modifier vos priorités et pour certains à opérer des choix dans l’attribution des budgets.

Pleinement opérationnel dès les premières heures du confinement, l’ensemble de nos services est disponible pour assurer le suivi de vos dossiers et la gestion de vos portefeuilles.

Nous nous sommes également organisés pour répondre à vos besoins spécifiques dans cette période critique :

  • Support ponctuel de vos équipes PI et juridiques moins disponibles durant cette période ;
  • Revue de vos portefeuilles, de vos stratégies, de vos budgets prenant en compte vos objectifs et les risques et opportunités liés aux circonstances actuelles ;
  • Analyse de vos obligations et de vos engagements dans le cadre de vos partenariats en cours, de la gestion et de l’exécution de vos contrats ;
  • Identification d’opportunités et surveillance du comportement de vos concurrents et/ou partenaires et de vos marchés.

La propriété industrielle est un actif constitué et exploité sur le temps long, sa constitution résulte de votre stratégie de développement et sécurise vos investissements marketing et innovation. Elle est liée à votre croissance, à l’ouverture de nouveaux marchés et à votre différenciation de vos concurrents.

Il est donc important de gérer cette crise en gardant à l’esprit vos objectifs de moyens et longs termes et en mettant en perspective les risques et opportunités des options envisagées, selon vos priorités (innovation, développement, marketing, …).

Toutes nos équipes restent mobilisées pour vous éclairer dans vos prises de décision et vous aider à la préservation de vos actifs stratégiques.

N’hésitez donc pas à solliciter votre contact habituel qui reste pleinement disponible pour vous répondre.

Nous avons également mobilisé une équipe dédiée organisée pour répondre avec la réactivité nécessaire à toutes vos questions spécifiques au 01.44.29.35.00 et hotline@regimbeau.eu.

Publié par